User Tools

Site Tools


xo_roz

This is an old revision of the document!


Table of Contents

Xo'Roz(Temp.)

Feuille de perso

====== Biographie ======; « Tout le monde à le droit à l'erreur »

Originaire d'Otari, la famille de Xo'roz déménagea rapidement à Absalom afin d'offrir à leur premier fils une éducation digne de ce nom. Fils d'un ancien guerrier, Xo'Roz fut initié au combat par son père très jeune. Malgré un certain talent pour l'art martial, notamment à main nue, c'est vers le métier de soigneur que l’appétence grandissait dans son coeur.

Ne revenant que Rarement sur les terres de ses origines avant ses 30 ans, chacune de ses venues à Otari comprenaient systématiquement une journée au temple, magnifique architecture rayonnante sur les bords de la mer intérieure. C'était pour lui une véritable bouffée d'air. La “Libraire de la Fleur de l'Aube” renfermait des informations colossale dans le domaine de l'assistance et du soin à la personne, et la grande Prêtresse, au vu de sa volonté et de son abnégation, lui permettait d'accéder à ses ouvrages personnels, véritable mine d'or de la médecine.

Ses études de clerc à Absalom se déroulère plutôt correctement. Ni major, ni dernier, il eut la chance de profiter d'un désistement pour intégrer la spécialité de la médecine de guerre, très prisée à l'époque en raison de différent conflits. A peine ses études terminées, Son père le poussa à mettre à l'épreuve ses talents de soigneur en l'inscrivant d'office et contre son grès à l'armée. Après un court passage dans un bataillon de reconnaissance, il fut enrôlé au sein du bataillon d'intervention médical, très réputé à l'époque pour déployer un mini-hopital en très peu de temps sur théâtre de guerre. C'est ici qu'il fit ses classes pendant 30 ans.

Fatigué de la guerre et de ses horreurs, il décida de retrouver sa terre natale d'Otari et de se mettre au service de l'infirmerie du temple bénévolement.

Personnalité

« Si tu n'as rien à dire de mieux que le silence, alors tais-toi»

Quelque peu bourru comme tous les nains, Xo'Roz n'en reste pas moins assez sociable. N'étant pas du genre à se mettre en avant dans toutes les situations, et prenant peu la parole, son aura n'en reste pas moins présente, lui conférant naturellement une attention particulière de son public lors ses prises de paroles.

Loyal bon aux sentiments bruts, il ne cherche et parle que la vérité, le reste ayant bien peu d'importance à ses yeux. Sauver la vie d'une personne est probablement sa plus grosse motivation, n'hésitant parfois pas à lui même se mettre en danger ou à solliciter sa force naturelle pour mettre fin à un conflit.

Liens

Après son déménagement à Absalom, Il fit la connaissance d'un gnome avec qui il eut beaucoup d'affinité, et malgré des divergences de points de vue, ils restèrent en très bon terme. Quelle ne fut pas sa surprise de retrouver cet ami d'enfance 30 ans après, lors de son retour à Otari.

Travaillant à l'infirmerie du temple, Xo'Roz fut sollicité un jour en raison de sa spécialité en médecine de guerre pour soigner une jeune femme, gravement blessée, que son ami I'Kodar avait lui même stabilisé et emmené au temple. bien que les soins furent compliqués et lents, la jeune femme fut tirée d'affaire.

Son passage à l'armée ne fit qu’accroître son étonnement des elfes, êtres joueurs et roublards mais certes bons combattants, tranchant radicalement avec ses pensées et objectifs. Avec une certaine méfiance mêlée d’admiration, ses conversations avec ces humanoïdes furent constamment ponctuées de cynisme. D'ailleurs, le dernier visiteur d'Otari n'échappait pas à la règle, à tel point qu'une certaine compétition s'installa pendant et après une soirée bien arrosée au Fût du corbeau.

xo_roz.1638187646.txt.gz · Last modified: 2021/11/29 12:07 by ploreille