User Tools

Site Tools


i_kodar

I'Kodar, Oracle du Cosmos

Biographie

« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. »

I’Kodar est issu d’un foyer modeste des faubourgs nord de la cité d’Absalom. Fils unique, il a pu bénéficier de toute l’attention de ses parents qui lui permirent de suivre des études poussées afin de prétendre à un bel avenir. Sa famille aurait aimé qu’il suive la tradition familiale consistant à travailler dans le domaine de la tannerie, mais les travaux manuels n’ont jamais été l’un de ses points forts ni l’un de ses centres d’intérêt.

Très tôt lui est venue la passion du cosmos et des astres célestes. Il se débrouilla alors pour obtenir une bourse afin d’étudier dans l’une des grandes écoles de la ville. Après plusieurs années, il se mit à gagner sa vie en monnayant ses connaissances auprès des voyageurs et des marins pour qui une information fiable sur le ciel nocturne pouvait se relever vitale.

Sa carrière d’astrologue à Absalom fût de courte durée, car c’est à cette époque qu’I’Kodar développa les premiers symptômes de la malédiction dite de « L’appel du ciel ». Bien qu’il s’accommoda assez vite de l’éclat étoilé de ses yeux ainsi que de ces cheveux et vêtements flottant autour de lui, il sentait que quelque chose l’appelait du fond de l’espace.

Il prit la décision de déménager dans la petite ville proche d’Otari afin de pouvoir se focaliser sur l’étude du cosmos tout en profitant d’un environnement plus calme et un ciel nocturne moins pollué. Là-bas, il fût vite accepté par la communauté locale et mis ses services à disposition des habitants et aventuriers de passage.

Cela fait maintenant de longues années que cet oracle du cosmos réside à Otari. Ses connaissances des astres se sont affinées tout comme sa maitrise de ses pouvoirs surnaturels. C’est un visiteur régulier de la bibliothèque d’Otari dont il aime parcourir les ouvrages. Il passe une partie de ses nuits à étudier le ciel depuis le site de pierres sacrées à l’extérieur de la ville.

Personnalité

I’Kodar est de nature résolument humaniste. Bien que fortement attaché à l’ordre et à la stabilité de la société, il est prêt à accorder sa confiance à toute personne qu’il considère comme sincère. Il n’a pas peur de faire des efforts et mettre sa vie en jeu pour aider un proche ou un ami dans le besoin. Il est également doté d’un grand sens de la justice et ne tolère pas qu’un crime reste impuni.

Peu loquace et de nature solitaire, ce n’est pas un acteur actif de la communauté d’Otari. Pour autant, les gens suivent souvent son avis et on vient parfois de loin pour requérir ses connaissances sur le cosmos et l’astrologie.

Ces derniers temps I’Kodar est parfois en proie à un étrange sentiment de détachement vis-à-vis de ce qui l’entoure ; un peu comme si son esprit quittait son corps et que sa vie sur Golarion n’avait plus d’intérêt. Ne sachant pas si ce phénomène est dû à son lien avec le royaume des fées ou à sa malédiction d’oracle, I’Kodar redoute que ces effets s’amplifient.

Liens

I’Kodar entretient une relation d’amitié avec Xo’Roz depuis de longues années. Cette proximité s’est construite petit à petit depuis que l’oracle s’est installé à Otari.

Le destin d’I’Kodar a croisé celui de Flora le jour où il a trouvé le corps de cette dernière inanimé à son retour d’une veillée d’observation stellaire. N’hésitant pas à secourir son prochain, le gnome prodigua les premiers soins à la jeune humaine avant de la conduire auprès de son ami Xo’Roz.

i_kodar.txt · Last modified: 2021/11/27 22:24 by kidor