This is an old revision of the document!
Left
Justify
« Tout le monde à le droit à l'erreur »
Originaire d'Otari, la famille de Xo'roz déménagea rapidement à Absalom afin d'offrir à leur premier fils une éducation digne de ce nom. Fils d'un ancien guerrier, Xo'Roz fut initié au combat par son père très jeune. Malgré un certain talent pour l'art martial, notamment à main nue, c'est vers le métier de soigneur que l’appétence grandissait dans son coeur.
Ne revenant que Rarement sur les terres de ses origines avant ses 30 ans, chacune de ses venues à Otari comprenaient systématiquement une journée au temple, magnifique architecture rayonnante sur les bords de la mer intérieure.
C'était pour lui une véritable bouffée d'air. La “Libraire de la Fleur de l'Aube” renfermait des informations colossale dans le domaine de l'assistance et du soin à la personne, et la grande Prêtresse, au vu de sa volonté et de son abnégation, lui permettait d'accéder à ses ouvrages personnels, véritable mine d'or de la médecine.
Ses études de clerc à Absalom se déroulère plutôt correctement. Ni major, ni dernier, il eut la chance de profiter d'un désistement pour intégrer la spécialité de la médecine de guerre, très prisée à l'époque en raison de différent conflits. A peine ses études terminées, Son père le poussa à mettre à l'épreuve ses talents de soigneur en l'inscrivant d'office et contre son grès à l'armée. Après un court passage dans un bataillon de reconnaissance, il fut enrôlé au sein du bataillon d'intervention médical, très réputé à l'époque pour déployer un mini-hopital en très peu de temps sur théâtre de guerre. C'est ici qu'il fit ses classes pendant 30 ans.
Fatigué de la guerre et de ses horreurs, il décida de retrouver sa terre natale d'Otari et de se mettre au service de l'infirmerie du temple bénévolement.