User Tools

Site Tools


flora

This is an old revision of the document!


Flora, Duelliste Humaine

Fiche de perso : TODO

Bio :

https://docs.google.com/document/d/1fniKetTDbYQPZ69IrlwLI0E-X8lhHhvW9BBv3PHBQzU

Flora est une humaine qui est née et a grandi à Cassomir à l’embouchure du Sellen entre l’Andoran et le Taldor dans une petite maison du Marais de l’Amiral à moitié délabrée, et au pied des murs noirs du Chateau de Grisegarde. Elle a deux grands frères, Niels et Francis. Son père est un marchand, il n’a été que très peu présent durant son enfance, et sa mère n’a pas survécu à son accouchement. Elle a été élevée par ses deux frères qui ont longtemps mendié et volé pour pouvoir aider leur père à subvenir à leurs besoins. Dès qu’elle était en âge de le faire, elle aida ses frères, et prouva qu’elle était aussi agile que rusée pour dépouiller les vagabonds et aventuriers qui étaient de passage. C’était un jeu pour elle, et elle adorait jouer. Elle aimait aussi se battre contre ses frères avec les armes rouillées de son père en « jouant aux pirates ».

Un jour, alors que son père était présent, une dizaine de bandits taldoriens se sont introduits dans le petit lotissement délabré par le marais qui leur servait de logement. Ils se sont jetés sur son père en criant qu’il avait « un compte à rendre ». Les deux frères ont tenté de le défendre, mais ils ont été assommés et tirés hors de la maison avec elle. Son père est peut-être encore en vie, mais elle ne le sait pas. Ils ont tous les trois étés emportés dans un bateau appelé « Les dix hyènes » pour être vendus au Port Levant à Oppara.

Lors du voyage, les trois enfants ont eu le temps de concocter un plan d’évasion : l’ainé, Francis, allait simuler des vomissements pour que les deux autres s’échappent et que ensuite lui parte de son côté.

Après que le bateau pose l’ancre à Oppara, deux bandits ont amené les enfants sur un marché mal fréquenté ou d’autres enfants étaient aussi vendus. Pendant la vente, Francis se mit à vomir sur l’un des bandits et s’effondra à moitié sur des piles de matériel d’un stand à côté de lui. Les hommes se dirigeant vers lui, Niel et Flora se sont mis à courir. Ils ont été poursuivis par les deux bandits chargés de leur vente. Ils ont tenté de leur échapper en courant dans les rues d’Oppara. Au bout de 10 minutes de course, ils arrivent dans un cul de sac. Niel fait la courte échelle à Flora pour qu’elle passe par-dessus une barrière. Le temps qu’il essaye de l’escalader à son tour, les bandits l’avaient rattrapé. Il les a néanmoins agrippés pour ne pas qu’ils tentent de la suivre. Flora continua de courir pendant plusieurs minutes avant de s’arrêter dans une rue marchande. Elle erra dans les rues d’Oppara à la recherche de ses frères pendant 2 jours, mais en vain.

Pendant plusieurs jours, elle continua de voler pour pouvoir se nourrir, mais alors qu’elle tentait de dérober la bourse d’un petit être bipède qui semblait faible et court sur patte, la créature lui agrippa rapidement la main et la menaça d’aller la dénoncer à la milice de la ville. Elle lui supplia d’être clément avec elle.

« S’il vous plaît ne faites pas ça, je voulais juste de quoi manger ! -Pourquoi ? Tu n’as pas de maison ? »

Après avoir raconté ces péripéties, Flora expliqua qu’elle n’avait pas d’endroit où aller à présent.

« Bon, après avoir écouté ton histoire, je vais avoir du mal à te laisser ici toute seule. Je m’appelle Ten, je suis originaire de l'île de Kortos, j’avais une mission à effectuer dans cette ville et je m’apprêtais à repartir. Que dirais tu de m’accompagner jusqu’à Absalom ? Tu pourras vivre sans avoir à voler là- bas. »

Ten avait l’air sincère et sympathique. Flora accepta donc, elle n’avait rien à perdre de toute façon et elle s’était toujours demandé à quoi pouvait ressembler le monde en dehors du chantier naval de Cassomir.

Le voyage :

A ce moment Flora avait à peine 12ans, mais elle avait néanmoins compris qu’elle pouvait faire confiance à Ten. Il était armé, mais pourtant très calme et bien qu’il avait une allure de petit chien sans défense faisant le beau sur ses 2 pattes, il aurait pu se débarrasser d’elle très facilement. Pendant leur voyage, ils ont appris à se connaître l’un l’autre. Flora était très curieuse de connaître les origines de Ten qui avait un physique atypique pour un bipède. Il lui expliqua les racines des Shoonies, et leur culture. A son tour, Ten lui posa des questions sur ses activités et ses talents. Durant le voyage, il lui apprit à jouer à divers jeux qu’il avait toujours sur lui pour passer le temps, notamment des jeux de cartes, de dés, et de stratégie. Il nota très vite l’intelligence et la malice de la jeune humaine, et rapidement, elle devint une adversaire redoutable. Bien qu’elle n’arrivait pas à gagner, Ten devait jouer sérieusement pour ne pas laisser la victoire lui échapper.

« Tu te débrouille très bien pour une gamine -J’ai toujours aimé jouer, mais mes frères me disaient que c’était chiant de jouer avec moi car je gagnais tout le temps. »

Le voyage n’étant pas direct, il dura plusieurs semaines à cause des haltes dans certaines villes qui ont duré plus longtemps que prévu. Mais Ten s’attachant à la jeune fille, il décida de lui trouver un logement et un travail à Absalom.

L’adolescence :

Pendant son adolescence, Flora a travaillé dans la forge tenue par Ten dans le quartier marchand et elle était hébergée à la porte Est par un ami proche à lui, un humain qui se faisait appeler Jay “Le Chanceux”. C’était un humain, ex escroc, qui s’était installé près de la porte Est de la ville après avoir fui ses problèmes caché dans la soute d’un bateau. Il avait lui aussi été aidé par Ten à son arrivée dans la ville pour pouvoir s’installer ici et refaire sa vie. Flora était très bien traitée et nourrie par Jay. Elle l’admirait et elle aimait passer du temps avec lui car il connaissait des centaines d’astuces oratoires et gestuelles qui permettaient de lire les intentions des autres par leur réactions et leurs comportements. Il savait également convaincre, charmer, persuader les gens en conséquence des informations qu’il aura obtenu d’eux en les observant. Dès qu’elle avait du temps libre elle allait lui rendre visite, pour pouvoir nourrir sa malice avec les fourberies qu’il lui apprenait. Il lui a également appris comment gagner aux jeux de hasard et de pari, ou il y avait de l’argent en jeu.

Lorsqu’elle était à la forge, Flora travaillait très dur car Ten lui apprenait tout ce qu’il connaissait sur l’entretien et la vente d'armes. Son savoir n’avait d’égal que son exigence du travail bien fait. La gentillesse et la bienveillance de Ten la poussait à se surpasser pour lui montrer qu’elle était digne de confiance, et il n’hésitait pas en récompense à accepter quelques passes d’armes avec elle dans l’arrière court de la forge pour entraîner sa dextérité. Elle aimait l’idée de se battre à l’épée et de faire des passes d'armes avec un combattant expérimenté. La nature calme et pacifiste de Ten avait particulièrement affiné son style de combat. Il n’opérait jamais d’offensive et privilégiait la défense et l’esquive lors d’un duel. Son anatomie le rendait très agile, ses mouvements étaient comme une danse, et réussir à le toucher en combat était aussi ardu que de trancher une goutte d’eau en mouvement.

Au fil des années, elle finit par maîtriser toutes les tâches à effectuer pour tenir la forge. Alliant l’expertise de Ten, les fourberies de Jay et son éloquence naturelle, elle marchande les prix avec une très grande aisance et permet de faire des achats et des ventes bénéfiques pour la boutique. Son charisme lui permet aussi de se donner en spectacle dans la rue en proposant aux passants de jouer à des jeux de dés pour gagner de l’argent. Les jeux en question étaient des jeux dérivés de ceux que Jay lui avait appris, et adaptés pour escroquer les joueurs en minimisant au maximum leur chance de gagner. Ten n’aimait pas trop ces pratiques, mais il ne pouvait pas vraiment se plaindre d’elle vu le travail persévérant qu’elle fournissait tous les jours à la forge.

Flora ayant une soif naturelle de connaissance et d’aventure, elle décida de partir découvrir le reste de l'île lorsqu’elle eut 19 ans. L’argent qu’elle avait économisé de ses ventes à la forge et de ses jeux de dés allait lui permettre de survivre pendant plusieurs mois sans avoir à travailler. Ten décida de lui offrir une épée courte et sa dague favorite qu’elle avait quasiment tout le temps à sa taille quand elle travaillait à la forge. Quant à Jay, il lui offrit ses dés de jeux. C’était des dés qu’il avait utilisé il y a bien longtemps, lui aussi pour arnaquer les gens. Il lui expliqua que ces dés étaient très spéciaux. Ce sont des dés portes bonheur.

« Si tu souhaites faire un petit nombre lance le dé jaune, et si tu veux faire un grand nombre, lance le violet. » Elle comprit à ce moment que les dés étaient des dés pipés, mais elle préféra ne pas y penser, et les considérer comme des dés porte bonheur. Pendant son périple, elle s'arrête dans la ville d’Otari, ou elle fait une rencontre à laquelle elle ne s’attendait pas…

To Be Continued.

flora.1637620354.txt.gz · Last modified: 2021/11/22 22:32 by cairne61